FETE DE QUARTIER 

photo de quartier 3

Cette année a eu lieu la fête du quartier dans la cité ampère, l'objectif de cet évènement est de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer la solidarité entre les habitants. Ce moment de partage, entre voisins, permet également de rendre les relations plus harmonieuses au sein des quartiers et des immeubles. En effet, mieux connaître ses voisins permet de les comprendre, de se mettre à leur place.

 

photo de quartier 1photo de quartier 12

Différentes activités ont été proposées lors de la fête du quartier :La topographie, maquillage, jardinage.

 Afin d’animer au mieux ce moment de partage, l’association avait convié un orchestre de slameur, une danseuse africaine ainsi qu’un guitariste. Par la suite, quatre petites filles résidant dans la cité ampère ont aussi réalisé une prestation de danse et de chant.

photo de quartier 5photo de quartier 4

Les apprenants de l’association ont fait une démonstration musicale avec des objets de récupération tels que des bidons en métal et bouteilles plastique remplis de riz ou de haricots. Et comme pour chaque événement accueillant, un bon nombre de personnes ont pu goûter ou acheter pour une somme modique des smoothies, du cake, du flan et du pain d’épice préparés par la fille de la directrice. D’autres collations confectionnées par chacun des membres présents ont été effectuées pour que chacun puisse se restaurer pendant et après la fête.

PHOTO DE QUARTIER 8

Après que les festivités aient battu leur plein, l’orchestre de slameur, le guitariste et la danseuse ont été conviés à se joindre aux membres de l’association afin de partager une collation. Ce qui a engendré  une discussion sur le comportement d’enfants qui dans la cité comme dans beaucoup d’autres s’adonnent au trafic de drogue, lié au départ au problème financier de leurs parents et donc à la responsabilité de la société de consommation actuelle.

photo de quartier 7

 

Langues parlées

  • Arabe
  • Anglais
  • Espagnol